Actualité Acmé


26/27 novembre 2011: Championnat de France Autocross



ACME PROTECTION sponsorise 2 voitures lors de la dernière manche du Championnat de France Autocross ", dont la voiture championne de France Catégorie Trophée!




Octobre 2011: 4ème Tendance Roadster Tour





ACME PROTECTION sponsor d’un évènement rassemblant 63 participants, 29 voitures et 14 motos. (cliquer sur la photo)




Février 2011: 4L Trophy



ACME PROTECTION sponsor d’un équipage du Raid 4L Trophy, dans le désert marocain (cliquer sur la photo)




Juin 2010: Acmé installé dans ses nouveaux locaux à Ennery



La société Acmé a inauguré jeudi 16 juin 2010 ses nouveaux locaux situés dans la zone d’activités des Portes du Vexin à Ennery, au sein d’un bâtiment destiné à accueillir des activités artisanales et industrielles. Créée en 1993 et reprise en 2006 par Stéphane Lecomte, la PME, anciennement basée à la Chapelle Saint-Antoine, est spécialisée dans la vente et l'entretien d'extincteurs et de matériel de lutte contre l'incendie. Le dirigeant a également profité de cette inauguration pour dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle, symbolisée par une flamme.

La société occupe désormais 300 m2 sur deux étages, a doublé sa surface et gagné en confort de travail. En moins de quatre ans, le nouveau gérant d’Acmé a redynamisé cette entreprise, qui compte aujourd’hui 12 personnes (contre 8 salariés en 2006) et le besoin prégnant de s’agrandir. “La clientèle existante a été consolidée, explique Stéphane Lecomte. Par ailleurs, nous avons pris de nouveaux marchés et travaillons actuellement pour près de 3000 clients essentiellement basés en Ile-de-France (collectivités locales, maisons de retraite, entreprises privées…). Nous leur apportons aujourd’hui des produits et services complémentaires : signalétique, formation incendie, installation de blocs autonomes d’éclairage de sécurité…” Ce développement a permis à l’entreprise de passer de quelque 800 000 euros de chiffre d’affaires à 1,4 million en 2009, enregistrant une croissance de +12%.

Privilégiant une logique de qualité, Stéphane Lecomte mise sur la relation de proximité et une progression harmonieuse de ses activités. Il souhaite également se lancer dans un nouveau projet d’acquisition et vise une entreprise au métier complémentaire. Epaulé dans ses recherches par plusieurs mandataires, le gérant songe à la croissance externe depuis plus d’un an. Un axe de développement dont il fera sa priorité en 2010 et 2011.

Source: Infolettre n°73 du jeudi 17 juiin 2010 édité par www.contact-entreprises.net

Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises
En cours de certification

 

Référentiel l4 - NF 285

Marques délivrées par CNPP Cert. (www.cnpp.com)
et AFNOR Certification (www.marque-nf.com).

Adhérent au Syndicat des Professionnels
en Sécurité Incendie SYPSI,
affilié à la Fédération Française
du Matériel d’Incendie FFMI